網頁

31.10.11

Association culturelle Taïwan-France



L’Association Culturelle Taïwan France (ACTF) a vu le jour au début de l’été 2009. Elle a pour objectif de développer des liens entre les peuples de France et de Taïwan, les aider à se découvrir et à mieux se connaître.
À partir de 2009, chaque mois d’octobre pendant une semaine, l’ACTF organise la « Fête de Taïwan » à Rouen en coopération avec des salons de thé, des cafés, des restaurants, le festival du cinéma local et la librairie de Rouen. Nous organisons une exposition d’orchidées taïwanaises, des ateliers de calligraphie, le festival du cinéma taïwanais, une dégustation de thé taïwanais, le salon du livre illustré , des spectacles de chansons d’aborigènes taïwanais, une série de conférences « Taïwan et moi » pour la découverte de Taïwan d’un point de vue français, la gastronomie de Formose etc.. Notre association connait un essor rapide qui témoigne de l’intérêt de nombreux Rouennais pour l’île et il y a près de 90 adhérents en France et à Taïwan.
Pour 2011 et 2012, nous avons accepté les invitations des mairies de Montmain et de Mesnil-Esnard pour organiser le repas de village avec la gastronomie taïwanaise, le festival du cinéma taïwanais et l’exposition de peinture d’encre de chine contemporaine de Taïwan. La Fête de Taïwan à Mesnil-Esnard en octobre 2012 durera 10 jours.


2 commentaires:

  1. Merci pour votre accueil durant la fête de TAIWAN et félicitations à tous!
    (Je suis la personne qui est venu habillé en pull marin, et qui travail avec des personnes handicapées) j'ai connu une amie TaÏwanaise il y a une vingtaine d'année, étant étudiante et devant aider sa famille je ne l'ai plus revue, et le temps passe très vite!... Elle m'a parlé de son île, et dans mes souvenirs celà paraissait très agréable;à en voir les magnifiques oeuvres exposées, merci aussi à votre ambassadeur si sympathique, celà donne envie de visiter le pays, mais il me faudra gagner au loto (humour)... Dites moi s'il y aura d'autres manifestations culturelles à ROUEN ou ailleur! Je fais de la pub pour vous Bien amicalement à vous! Philippe

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    je travaille pour l'association PIE (programmes internationaux d'échanges) et nous sommes à la recherche de familles d'accueil pour nos 4 étudiants taïwanais qui arrivent en France fin Août. Vous pouvez aller consulter leur profil sur notre site : piefrance.com/accueillir. Aller à la rubrique "accueillir un étranger". N'hésitez pas à appeler au 04-42-91-31-00.
    Nos jeunes viennent en France pour découvrir la culture française et partager la leur. Ils ont l'âge d'être au lycée et viennent en France pour une durée de 10 mois. Vous avez cependant la possibilité de les accueillir pour 3 mois ou 5 mois.

    Madeline

    RépondreSupprimer